Comment assurer sa voiture quand on a un malus ?

Publié le : 17 octobre 20223 mins de lecture

L’assurance automobile est un sujet complexe et il est souvent difficile de s’y retrouver. Si vous avez un malus, c’est encore plus compliqué. Heureusement, il existe quelques astuces pour réduire le coût de votre assurance. Voici quelques conseils pour assurer votre voiture quand vous avez un malus.

Il existe des solutions pour les personnes ayant un malus

Il existe des solutions pour les personnes ayant un malus. Le malus est une pénalité que les assureurs appliquent aux conducteurs ayant un accident ou une contravention. Le montant du malus varie selon les assureurs, mais il est généralement de 30 à 50%. Si vous avez un malus, vous pouvez souscrire une assurance au tiers, mais vous paierez une prime plus élevée. Vous pouvez également souscrire une assurance tous risques avec sinistres auto et malus, mais vous devrez souscrire un contrat avec une franchise plus élevée. Le malus est généralement cumulatif, c’est-à-dire que si vous avez un accident, votre malus augmentera. Combien de temps dure le malus : le malus est généralement conservé pendant trois ans, mais certains assureurs le conservent pendant cinq ans.

Il faut comparer les offres des assureurs

avant de souscrire une assurance automobile. Les assureurs ont des offres différentes et il est important de bien comparer les garanties, les franchises, les tarifs, etc. avant de choisir l’offre qui convient le mieux. Il est également important de vérifier les conditions générales des contrats d’assurance pour s’assurer qu’ils sont adaptés à votre situation.

Il est possible de trouver des offres adaptées à son profil

Il est possible de trouver des offres d’assurance auto adaptées à son profil, même si l’assurance auto si chère pour les conducteurs malussés. En effet, certains éléments du profil du conducteur peuvent permettre de compenser le surcoût du malus. Ainsi, les jeunes conducteurs peuvent bénéficier de tarifs avantageux s’ils choisissent une assurance auto avec une franchise élevée. De même, les conducteurs qui n’ont pas de sinistres à leur actif peuvent profiter de tarifs réduits, quel que soit leur niveau de malus. Enfin, il est également possible de négocier avec son assureur afin de trouver une offre sur-mesure.

Plan du site